Présentation

psy2.jpg

 

Diplômée du Master 2 de Psychologie Clinique : psychopathologique, interculturelle et psychanalytique de l'Université Toulouse II, j'ai lors de mon parcours travaillé autant avec des enfants, que des adolescents, des adultes et des familles dans des lieux aussi divers que l'hôpital, l'école ou les associations en France et à l'étranger.

 

Je me suis également beaucoup intéressée à la question de la surdité et de la malentendance. Je pense qu'il est essentiel de pouvoir exprimer sa souffrance et ses questionnements dans sa langue maternelle, c'est pourquoi j'ai choisi de me former à la langue des signes française afin de pouvoir vous accueillir au mieux.

 

J'ai une spécialisation dans les problématiques interculturelles, qui peuvent notamment s'exprimer à travers des conflits d'identité lorsqu'on a le sentiment d'être entre deux-mondes, par exemple entre le monde des sourds et celui des entendants.

J'ai également travaillé sur ces questions d'interculturalité avec les couples dits "mixtes" c'est-à-dire lorsque les conjoints n'ont pas la même culture.

 

Je travaille essentiellement avec la technique de l'entretien mais je propose également un travail sur les problématiques familiales à travers la technique du génosociogramme.

  

 

Date de dernière mise à jour : 22/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site